Accueil Vivre à Chauray

Recherche

Login



2016 - (source Insee - Maj 01 Janvier)

Chauray avec plus de 6650 habitants et la commune continue de croître .

Que va devenir Chauray qui en peu de temps va passer de 6 000 à près de 8000 habitants, sans que pour autant les équipements publics suivent le même rythme.

 

Notre Commune Change (Aout 2009).

Comme chacun d'entre nous a pu s'en rendre compte, notre commune change à vue d'oeil ces derniers mois.

Pour ceux qui empruntent le nouveau rond-point à l'entrée de Chauray, comment ne pas être saisis par le sens de la démesure qui s'empare de notre ville. Ceux qui ont eu l'occasion de se promener notamment dans le nouveau lotissement des Fraignes ne peuvent qu'avoir un sentiment d'inquiétude devant l'ampleur des travaux entrepris depuis quelques semaines.

 

Boulevard des Tilleuils

 

Pour ceux qui n'ont pu encore aller sur place, nous les invitons à se promener dans cette zone qui relie le rond point à la piscine pour prendre conscience du gigantisme de l'ouvrage. Celui-ci ne manquera pas de vous laisser perplexes, et certainement aussi de susciter en vous des interrogations légitimes.

Il nous a semblé en ces temps de campagne électorale que notre devoir était de faire avec vous un examen complet et objectif de la situation.

A travers cette analyse notre intention est de vous prendre à témoin, en vous faisant part de nos inquiétudes.

Nous vous invitons à cette réflexion commune puisqu'elle touche notre bien-être collectif. Si effectivement le changement s'inscrit dans l'ordre des choses, autant faire en sorte qu'il soit conçu pour améliorer notre quotidien.

En l'occurrence, c'est le contraire qui se profile à l'horizon pour les années à venir. Il est temps d'en prendre conscience et de comprendre ce que nous cache ce projet.

 

 Un Gigantisme Inexpliqué; Quoique

Imaginons une commune de 5000 habitants qui va en peu de temps croître de 50 %. C'est ce que promet de devenir Chauray qui en peu de temps va passer de 5000 à près de 8000 habitants.

Aucun exemple d'une croissance aussi rapide dans les communes environnantes. Il n'existe que des sites touristiques pour encourager une telle promotion immobilière laquelle constitue alors la réponse à une demande forte de logement. Ce n'est pas le cas à Chauray.

Mais alors pourquoi ce rythme effréné puisque notre commune aussi paisible soit-elle ne deviendra jamais un lieu de villégiature, une station balnéaire ou un port de plaisance ?


On a beau chercher, aucune réponse rationnelle ne vient à l'esprit surtout quand on sait que notre Maire vante régulièrement le bien-vivre de notre commune.

Alors, une contradiction entre ses propos et la réalité ?

Ce ne serait pas la première fois, car force est de constater que cette explosion immobilière ne peut qu'aller à l'encontre de ce bien-être.

 
 
Bannière